L’association ACTE

Denis Colomb de Daunant, réalisateur du film “Crin Blanc” en 1953, a donné un engouement important pour la Camargue. En effet, grâce à ce petit pêcheur amoureux de ce cheval blanc aux longs crins, il a crée, au travers de ces images de grands espaces, un rêve.
Un rêve de liberté alliant la nature, l’homme et le cheval !

Cet engouement a amené, d’année en année un public de plus en plus important. La Camargue, notre Camargue, joyau de la France, de l’Europe, a changée. Elle s’est développée considérablement : architecture, tourisme de masse…

Actuellement, la place du cheval blanc est toujours aussi importante. Il fait partie intégrante du paysage camarguais.

L’Association Camarguaise de Tourisme Equestre offre à toute sorte de clientèle, non seulement l’image du cheval mais aussi la représentation, depuis des années, de la Camargue en participants aux salons importants comme Equita’Lyon (Lyon), le Salon du Cheval à Paris, le Salon de l’Agriculture, Cheval Passion (Avignon).

Quand l’Association vend le cheval, elle vend aussi l’ensemble de la Camargue : mythes, couchers de soleil mais également gîtes, hôtels, restaurants, magasins de souvenirs.

L’ACTE fait partie des associations qui assure le mieux la promotion de l’ensemble de la Camargue, il faut en être conscients.